Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion de secours

Accès rapide

Cette boîte de dialogue vous permet de spécifier les paramètres d'une ou de plusieurs connexions de secours TN5250. Si votre connexion principale échoue, une tentative est effectuée sur les autres connexions, dans l'ordre dans lequel elles sont répertoriées.

Hôtes de secours

Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un hôte à la liste des hôtes de secours. Utilisez les boutons Monter et Descendre pour modifier l'ordre dans lequel les hôtes sont essayés.

Nom d'hôte / adresse IP (ou Nom de l'hôte ou adresse IP)

Identifiez l'hôte auquel vous allez vous connecter. Tapez le nom, l'alias ou l'adresse IP de l'hôte.

Remarque : Les adresses IPv4 (sous la forme 127.0.0.1) et les adresses IPv6 (sous la forme 2001:0db8:3c4d:0015:0000:0000:abcd:ef12) sont acceptées.

Port

Tapez le numéro de port ou de socket que la session doit utiliser. Ce champ accepte n'importe quelle valeur comprise entre 0 et 66 535. (La valeur par défaut est 23).

Nom du périphérique

Spécifiez le nom du périphérique terminal (également appelé nom d'affichage ou ID de station de travail) que l'AS/400 doit utiliser pour votre session. Si vous laissez cette zone vide, l'AS/400 crée un périphérique destiné à votre session.

Le champ Nom du périphérique peut comporter jusqu'à dix caractères parmi les caractères suivants.

Caractère

Utilisation

*

Remplacé par « A », « B », « C », etc. pour créer un nom de périphérique unique. Si tout l'alphabet est utilisé, les noms de périphériques générés continuent avec « AA », « AB », « AC », etc.

%

Remplacé par « P » pour les sessions imprimante et par « S » pour les sessions d'affichage.

=

Remplacé par « 1 », « 2 », « 3 », etc. pour créer un nom de périphérique unique.

&COMPN

Remplacé par le nom de la station de travail locale, ce nom étant raccourci sur la gauche si le nom généré dépasse 10 caractères.

&USERN

Remplacé par le nom de l'utilisateur local, ce nom étant raccourci sur la gauche si le nom généré dépasse 10 caractères.

+

Spécifie que le nom est raccourci sur la droite plutôt que sur la gauche. Utilisé avec &COMPN ou &USERN. Ce caractère peut être placé n'importe où dans la chaîne de caractères.

 

 

Remarques :

  • Vous ne pouvez utiliser qu'une seule chaîne en combinaison avec ces caractères. Si vous utilisez des chaînes séparées, la deuxième chaîne n'est pas prise en compte. Par exemple, « %MonPériphérique= » est valide, mais « %Mon=Périphérique » ne l'est pas et le système l'interprète comme « &Mon= ».
  • Vous ne pouvez pas utiliser &COMPN et &USERN dans la même chaîne.
  • Pour que Reflection génère automatiquement des noms de périphériques uniques en fonction des caractères spéciaux décrits ci-dessus, vous devez cocher la case Générer les noms de périphériques. Dans les sessions imprimante, cette option est désactivée par défaut. Pour l'activer, consultez la rubrique Générer les noms de périphériques.

Paramètres de connexion hôte

Lorsque vous entrez plus d'un hôte de secours, les options de connexion pour chaque hôte sont répertoriées dans un onglet séparé.

Options

Générer les noms de périphériques

Cette option permet à Reflection de générer automatiquement les noms de périphériques en fonction de la valeur spécifiée dans le champ Nom du périphérique.

Si le nom de périphérique spécifié est, par exemple, « %ABC= », Reflection génère le nom de périphérique « SABC1 » pour une session d'affichage. Si « SABC1 » est déjà utilisé, Reflection essaie « SABC2 », « SABC3 », etc.

Si le nom de périphérique spécifié est « %123* », le nom de périphérique généré est « S123A » pour la première session d'affichage, « S123B » pour la deuxième, et ainsi de suite.

Si cette case est désélectionnée et si le nom du périphérique indiqué est en cours d'utilisation, la session ne se connecte pas.

Modèle

ID de modèle

Indiquez le terminal (également appelé station d'affichage) que vous voulez émuler.

Sécurité

Paramètres de sécurité

Cliquez sur ce bouton pour sécuriser les communications de données avec SOCKS ou SSL/TLS.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion (5250)

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion avancés

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de terminal

Générer les noms de périphériques