Afficher Sommaire / Index / Recherche

Connexion à l'aide de Secure Shell

Vous pouvez configurer des connexions Secure Shell si vous avez besoin de communications sécurisées et chiffrées entre un hôte approuvé et votre PC sur un réseau non sécurisé. Les connexions Secure Shell garantissent que l'utilisateur client et l'ordinateur hôte sont authentifiés et que toutes les données sont chiffrées. Les mots de passe ne transitent jamais en clair sur le réseau, contrairement aux protocoles Telnet, FTP ou rlogin.

Remarque : Les connexions Secure Shell sont disponibles pour les sessions terminal VT.

Pour configurer une session terminal sécurisée à l'aide de Secure Shell

  1. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur le bouton Nouveau document.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer un nouveau document, sélectionnez un modèle de session et cliquez sur Créer.
  3. Sous Connexion, sélectionnez Secure Shell.

    Remarque : Lorsque vous sélectionnez Secure Shell, la valeur de Port devient 22. C'est le port standard pour les connexions Secure Shell. Si vous devez vous connecter à un port différent, reportez-vous à Configuration Secure Shell.

  4. Dans le champ Nom d'hôte / adresse IP (ou Nom de l'hôte ou adresse IP), entrez un nom ou une adresse.
  5. Dans le champ Nom d'utilisateur, tapez votre nom d'utilisateur.
  6. Cliquez sur OK.

Remarque : L'authentification de l'hôte permet au client Secure Shell de s'assurer de l'identité du serveur Secure Shell de manière fiable. Cette authentification se fait par clé publique. Si la clé publique hôte n'a pas été installée au préalable sur le client, vous recevez un message « hôte inconnu » la première fois que vous tentez de vous connecter. Ce message contient une empreinte digitale qui identifie l'hôte. Pour vous assurer qu'il s'agit bien du bon hôte, vous devez contacter l'administrateur système de l'hôte afin qu'il confirme que l'empreinte digitale est correcte. Tant que ne recevez aucune confirmation, vous risquez de faire face à une attaque de type « intermédiaire » au cours de laquelle un autre serveur se substitue à votre hôte. Cliquez sur Toujours pour ajouter l'hôte à votre liste d'hôtes connus. Une fois la clé hôte ajoutée à la liste, Reflection peut authentifier le serveur sans demander confirmation à l'utilisateur. Vous ne verrez donc plus apparaître le message concernant l'hôte inconnu.

Autres rubriques

Configuration Secure Shell

Connexion à l'aide de Secure Shell (Client FTP)

Gestion des clés hôte