Afficher Sommaire / Index / Recherche
Configuration du type de clé hôte préféré

Sélectionnez Utiliser les clés ssh avant les certificats pour spécifier l'ordre de préférence d'utilisation des algorithmes de clé hôte. Ce paramètre est utile lorsque le serveur est configuré pour l'authentification par certificat et par clé hôte standard. Le protocole SSH n'autorise qu'une seule tentative d'authentification de l'hôte. Si l'hôte présente un certificat et que le client n'est pas configuré pour l'authentification hôte par certificat, la connexion échoue. (Contrairement à l'authentification client où plusieurs tentatives sont autorisées.)

Pour configurer le type de clé hôte préféré (certificats ou clés SSH standard)

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell.
  2. Cliquez sur l'onglet Clés hôte.
  3. Pour que l'hôte utilise l'authentification par clé hôte standard, sélectionnez Utiliser les clés ssh avant les certificats.

    - ou -

    Pour utiliser l'authentification par certificat, décochez Utiliser les clés ssh avant les certificats.

Remarques

  • Les modifications que vous apportez à ce paramètre sont enregistrées dans le schéma de configuration SSH actuellement spécifié.
  • Les paramètres Secure Shell sont enregistrés dans le fichier de configuration Secure Shell. Vous pouvez également configurer les paramètres Secure Shell en modifiant ce fichier manuellement dans n'importe quel éditeur de texte. Le mot clé utilisé pour configurer ce paramètre est HostKeyAlgorithms.