Afficher Sommaire / Index / Recherche
Configuration du contrôle des clés hôte

Suivez la procédure ci-dessous pour spécifier les actions à effectuer par Reflection lors de la connexion à un hôte inconnu.

Pour configurer le contrôle des clés hôte

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell.
  2. Cliquez sur l'onglet Clés hôte.
  3. Cliquez sur Appliquer un contrôle strict des clés hôte.
  4. Sélectionnez l'une des options suivantes :

    Sélectionnez

    Pour

    Demander (valeur par défaut)

    Afficher la boîte de dialogue de confirmation Authenticité de la clé hôte lorsque vous vous connectez à un hôte inconnu.

    Oui

    Appliquer le contrôle strict des clés hôte. Reflection ne se connecte pas si l'hôte n'est pas approuvé. Avant de vous connecter, vous devez ajouter la clé hôte à votre liste de clés hôte approuvées.

    Non

    Ne pas appliquer le contrôle strict des clés hôte. Reflection se connecte sans afficher de boîte de dialogue de confirmation. La clé hôte n'est pas ajoutée à la liste des clés approuvées.

Remarques

  • Appliquer un contrôle strict des clés hôte n'a aucun effet si l'hôte a été configuré pour l'authentification par certificats X.509. Si un hôte présente un certificat pour s'authentifier et que vous n'avez pas le certificat de l'autorité de certification requis dans votre liste de certificats racine approuvés, la connexion échoue.
  • Les modifications que vous apportez à ce paramètre sont enregistrées dans le schéma de configuration SSH actuellement spécifié.
  • Les paramètres Secure Shell sont enregistrés dans le fichier de configuration Secure Shell. Vous pouvez également configurer les paramètres Secure Shell en modifiant ce fichier manuellement dans n'importe quel éditeur de texte. Le mot clé utilisé pour configurer ce paramètre est StrictHostKeyChecking.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Authenticité de la clé hôte

Fichier d'hôtes connus