Afficher Sommaire / Index / Recherche

Configuration de l'authentification client par certificat

Les certificats numériques peuvent être utilisés pour l'authentification hôte et/ou client dans les sessions client Secure Shell. Ils ne sont ni requis, ni utilisés par défaut. Cette rubrique décrit les pas à suivre pour configurer le client Reflection pour l'authentification par certificat. Pour plus d'informations sur la configuration du serveur Secure Shell, reportez-vous à la documentation relative au serveur.

Pour configurer l'authentification client par certificat

  1. Obtenez un fichier qui contient votre certificat personnel et la clé privée y associée (par exemple un fichier *.pfx ou *.p12). (Vous pouvez également obtenir des certificats auprès d'une autorité de certification.)
  2. Utilisez ce fichier pour importer le certificat dans l'onglet Personnel du Gestionnaire de certificats de Reflection ou de la liste de certificats de Windows.
  3. Dans Reflection, ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell.
  4. Dans l'onglet Configuration générale, vérifiez que l'option Clé publique est sélectionnée dans la zone Authentification utilisateur (c'est le cas par défaut).
  5. Dans l'onglet Clés utilisateur, cherchez le certificat à utiliser dans la liste des clés disponibles, puis pour activer son utilisation, sélectionnez-le dans la colonne Utiliser.

Autres rubriques

Authentification à l'aide de certificats (PKI)