Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration du port pour périphérique série

Accès rapide

Les options disponibles sont :

Port

Sélectionnez le port de communications auquel votre périphérique série cible est connecté.

Vitesse de transmission

Définissez la vitesse à laquelle Reflection doit transmettre et recevoir les données à travers le port série sélectionné.

La vitesse de transmission doit correspondre à celle de votre connexion directe.

Parité

Définissez la parité pour l'échange de données entre l'hôte et le périphérique série sur ce port.

Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données ; la valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.

Contrôle de flux

 

Il peut arriver que Reflection transmette des données au périphérique série en moins de temps qu'il n'en faut à celui-ci pour les traiter ou inversement qu'un périphérique série transmette des données à Reflection plus vite que celui-ci ne peut les traiter.

Si ce scénario persiste trop longtemps, le tampon du système le plus lent déborde et les données sont perdues. Si le périphérique série reconnaît l'échange XON/XOFF, vous pouvez éviter le débordement du tampon en maintenant la valeur définie sur Xon/Xoff.

Le contrôle de flux à la transmission Xon/Xoff fonctionne de la manière suivante :

  • Lorsqu'il reste peu d'espace sur le tampon de réception, un caractère XOFF (DC3) est envoyé pour demander la fin de la transmission.
  • Après avoir traité la majorité des caractères en attente (backlog) dans le tampon de réception, un caractère XON (DC1) est envoyé pour signaler la reprise de la transmission.

    Les deux systèmes poursuivent ce type d'échange jusqu'à ce que toutes les données aient été transmises au périphérique série.

    Si l'option Matériel est sélectionnée, les conducteurs RTS et CTS du câble série RS-232 effectuent le contrôle de flux.

Transmission

Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque Reflection transmet des données à un périphérique série sur ce port.

Réception

Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque le périphérique série sur ce port transmet des données à Reflection.

Autres rubriques

Activation automatique des communications de périphérique série à hôte

Consignation de données

Boîte de dialogue Autres options pour terminaux VT