Afficher Sommaire / Index / Recherche

Consignation de données

La consignation copie les données de la mémoire d'écran vers l'imprimante chaque fois qu'un saut de ligne est reçu afin que les attributs, tels que le soulignement, soient imprimés. Pour les terminaux VT, le « mode d'impression directe » permet d'enregistrer les données entrantes sur l'imprimante. En général, la consignation de données est activée par l'hôte. Toutefois, si vous voulez configurer une session de consignation lancée par l'utilisateur, vous pouvez le faire à partir du groupe Consignation sur le ruban Outils.

La consignation de données remplit deux fonctions dans Reflection :

  • Elle permet d'imprimer depuis l'hôte. Dans ce cas, une application active la consignation et commence à transmettre des données vers une imprimante ou vers un fichier.
  • Elle vous permet de consigner vos sessions terminal.

Vous pouvez consigner vos données vers une imprimante, dans un fichier ou vers un périphérique série. Une fois la consignation lancée, toutes les impressions sont dirigées vers le support sélectionné sous Destination. Les données consignées sont enregistrées ou transmises à l'imprimante lorsque vous (ou l'hôte) arrêtez la consignation.

Impression lancée par l'hôte

Nombre d'applications hôte VT peuvent imprimer sur des imprimantes qui ne sont pas associées à l'hôte. Ce type d'impression initialisée par l'hôte est désignée par impression esclave, consignation, mode d'impression directe, impression automatique ou mode contrôleur d'imprimante.

Elle implique généralement l'utilisation de la commande Imprimer à partir d'un menu hôte. Pour envoyer une impression, l'hôte transmet des séquences d'échappement au terminal ou à l'émulateur de terminal qui signalent que l'impression doit être dirigée vers une imprimante. Reflection prend en charge l'impression lancée par l'hôte et transmet l'impression à l'imprimante Windows par défaut.

Utilisez la boîte de dialogue Consignation de données pour modifier la destination de l'impression.

Remarque : La case à cocher Périphérique en série n'est pas utilisée pour l'impression classique, même si votre imprimante Windows est reliée au port série. Cette option n'est utilisée que pour les périphériques reliés au port série, tels que les lecteurs de code à barres, qui ont besoin d'échanger des informations avec l'hôte à travers Reflection.

Communications de périphérique série à hôte

Reflection prend en charge les communications de périphérique série à hôte (également appelées communications d'imprimante à hôte ou communications bidirectionnelles d'imprimante). Vous pouvez activer les communications de périphérique série à hôte lorsque vous voulez qu'un périphérique relié à un port série (tel qu'une imprimante ou un lecteur de code à barres) puisse transmettre des informations vers un hôte via Reflection.

Dans cette section

Consignation des données dans une session VT

Consignation des données lorsque Reflection est en mode protection

Activation des communications de périphérique série à hôte

Boîte de dialogue Consignation de données

Boîte de dialogue Configuration du port pour périphérique série