Afficher Sommaire / Index / Recherche

Restriction de l'accès utilisateur aux composants de l'application à l'aide du Gestionnaire de permissions

En tant qu'administrateur, vous pouvez simplifier votre tâche en limitant les capacités des utilisateurs à modifier leur espace de travail ou leurs documents de session. Dans Reflection, vous pouvez désactiver des paramètres en configurant des fichiers d'accès et en les stockant dans le répertoire AppData des utilisateurs. Il existe différents fichiers d'accès pour mainframe, AS/400, UNIX/OpenVMS et les paramètres généraux de l'application. En outre, il y a un fichier d'accès distinct pour les actions telles que la création de nouveaux documents de session ou l'affichage du concepteur d'interface utilisateur.

Pour restreindre l'accès utilisateur aux paramètres et aux actions

  1. Dans l'emplacement d'installation, exécutez AccessConfig.exe.

    L'emplacement d'installation par défaut est le suivant :

    C:\Program Files\Attachmate\Reflection2008\

    Vous ne pouvez pas exécuter cet outil à partir d'une image d'installation administrative, vous devez lancer une installation sur station de travail et exécuter l'outil à partir de là.

Remarques :

  • Pour exécuter le Gestionnaire de permissions, vous devez disposer de droits d'administration. Dans le cas contraire, vous devez fournir les informations de connexion d'un compte qui dispose de ces droits.
  • Les fichiers d'accès sont enregistrés dans le dossier des données d'application de l'utilisateur actif. Si vous démarrez le Gestionnaire de permissions et que vous fournissez les informations d'identification d'un autre utilisateur, les fichiers sont enregistrés dans le dossier des données d'application de cet utilisateur et non dans le vôtre.

  1. Dans le Gestionnaire de permissions, choisissez de créer un nouveau fichier de permissions ou de modifier un fichier existant, puis cliquez sur Suivant.
  2. Choisissez un type de fichier pour un type de session spécifique, ou pour les paramètres ou actions de l'application, puis cliquez sur Suivant.
  3. Sous Groupes, sélectionnez le titre du groupe contenant le paramètre que vous voulez désactiver.

    Les éléments contenus dans chaque groupe sont affichés dans le tableau Éléments.

  4. Sélectionnez l'élément que vous voulez désactiver, puis cliquez sur la flèche vers le bas dans la colonne Accessibilité pour changer Complète sur Restreinte.
  5. Enregistrez le fichier (en cliquant sur Terminer) et déployez-le dans les répertoires de vos utilisateurs, comme suit :
    • Windows Vista :

      ..\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming\Attachmate\Reflection2008\Workspace\R2

    • Windows XP :

      ..\Documents and Settings\All Users\Application Data\Attachmate\Reflection2008\Workspace\R2

  6. Une fois le déploiement effectué, utilisez Windows pour définir les permissions afin d'empêcher les utilisateurs de modifier ou de supprimer le fichier.

Autres rubriques

Gestionnaire de permissions