Afficher Sommaire / Index / Recherche

Utilisation des dispositions

Reflection vous permet d'enregistrer dans un fichier de disposition la taille, l'emplacement et l'organisation de l'espace de travail et de n'importe quel document ouvert (sessions terminal ou pages Web). Lorsque vous ouvrez la disposition, celle-ci ouvre et restitue les caractéristiques de tous les documents enregistrés dans la disposition, affiche tous les volets de tâches ouverts (tels que le Bloc-notes ou l'Historique d'écran) et connecte les documents de session aux hôtes configurés.

La disposition applique également les propriétés des onglets, ce qui vous permet d'attribuer un nom personnalisé aux onglets des documents. Ceci peut être utile, par exemple, si vous utilisez deux applications différentes sur un hôte. Vous pouvez créer un document de session qui se connecte à l'hôte, puis ouvrir le document deux fois, nommer les onglets différemment et enregistrer la disposition.

Les fichiers de disposition vous donnent la possibilité d'accéder à l'API .NET de Reflection dans plusieurs instances de Reflection en même temps.

Lorsque vous attribuez un nom à l'onglet du document, celui-ci apparaît dans la barre de titre de l'espace de travail.Remarque : Si des documents de session terminal ou de page Web sont déjà ouverts lorsque vous ouvrez un fichier de disposition, celui-ci s'ouvre dans un nouvel espace de travail.

Dans cette section

Création ou modification d'un fichier de disposition

Ouverture d'un fichier de disposition

Boîte de dialogue Paramètres des dispositions

Boîte de dialogue Propriétés des onglets