Afficher Sommaire / Index / Recherche
Boîte de dialogue Modifier un profil de principal

Accès rapide

Cette boîte de dialogue vous permet de modifier le profil de principal que vous avez créé. (Si vous modifiez le nom ou l'emplacement du profil de principal, le Gestionnaire Kerberos supprime l'original.)

Les options disponibles sont :

Nom complet du principal

Principal

Spécifiez le nom du principal que vous voulez associer à ce profil de principal. Ce peut être n'importe quel utilisateur ou client reconnu par le Centre de distribution de clés (KDC, Key Distribution Center) de la zone. Chaque principal possède un nom unique au sein d'une zone.

Zone

Spécifiez la zone que vous voulez associer à ce profil de principal dans la liste des zones qui ont été configurées pour votre PC. Une zone est le nom donné à un ensemble de principaux Kerberos sur un réseau.

Le nom de la zone, qui se présente généralement en majuscules, tient compte des majuscules et minuscules. Il est souvent similaire ou identique au nom de domaine, par exemple XYZ.MFG.COM.

Enregistrement des informations d'identification

Nom d'enregistrement

Spécifie le dossier et le nom de fichier dans lequel le Gestionnaire Kerberos enregistre ce profil de principal.

Support d'enregistrement

Fichier

Sélectionnez cette option pour enregistrer le principal et les informations d'identification associées dans un fichier situé sur votre disque dur. L'inconvénient est que toute personne ayant accès à ce fichier peut utiliser vos informations d'identification pendant toute la durée de vie du ticket. Si cette personne devine votre mot de passe, elle peut continuer à utiliser vos informations d'identification pour accéder aux services sécurisés par Kerberos.

Mémoire

Sélectionnez cette option pour enregistrer le principal et les informations d'identification associées en mémoire. Lorsque vous quittez toutes les applications sécurisées par Kerberos, les informations d'identification sont supprimées. Le principal apparaît dans un onglet au cours d'une session. S'il s'agit du principal par défaut, le profil est enregistré dans la base de registres Windows.

Caché

Sélectionnez cette option pour enregistrer le principal et les informations d'identification associées en mémoire. Vous accédez aux profils des principaux cachés à partir d'un seul onglet dans la fenêtre principale en entrant le nom du profil caché.