Afficher Sommaire / Index / Recherche
Onglet Conversion (boîte de dialogue des propriétés du site)

Accès rapide

Utilisez cet onglet pour déterminer la conversion des caractères de formatage des données ASCII transférées vers le client ou le serveur.

Remarque : Les paramètres de l'onglet Conversion ne sont pas disponibles pour les connexions SFTP.

Vers le serveur

Convertir les tabulations en espaces

Les espaces remplacent les tabulations dans les fichiers téléchargés sur le serveur.

Nombre d'espaces par tabulation

Définissez la taille des tabulations utilisées si vous changez les espaces en tabulations et les tabulations en espaces.

Interpréter Ctrl-Z comme fin de fichier

Sélectionnez cette option pour que la séquence Ctrl-Z (^Z) soit utilisée comme marque de fin de fichier et supprimée du fichier transféré. Quand cette case à cocher est désactivée, le nombre de caractères indiqué dans le répertoire correspondant au fichier sert à déterminer la longueur du fichier.

Le Client FTP n'envoie jamais Ctrl-Z s'il est le caractère de fin dans un fichier ASCII.

A partir du serveur

Convertir les espaces en tabulations

Sélectionnez cette option pour que les caractères de tabulation remplacent les espaces consécutifs dans les fichiers téléchargés sur le PC. Utilisez Nombre d'espaces par tabulation (sous Vers le serveur) pour indiquer combien d'espaces forment une tabulation.

Insérer Ctrl-Z à la fin du fichier

Sur les PC, les fichiers texte ASCII se terminent en principe par le caractère Ctrl-Z (^Z). Si vous souhaitez que ce caractère soit inséré à la fin d'un fichier lorsque vous le recevez du serveur, activez cette case à cocher. Certaines applications Windows requièrent ce marqueur de fin de fichier.

Supprimer les espaces en fin d'enregistrement

Sélectionnez cette option pour économiser de l'espace sur le disque dur. Certains fichiers texte hôte contiennent des enregistrements de longueur fixe pour délimiter les lignes ; chacun de leurs enregistrements se termine par des espaces. La plupart des programmes de traitement de texte PC utilisent une séquence retour chariot/saut de ligne pour délimiter les lignes et les paragraphes, et ne nécessitent donc pas d'espaces avant un délimiteur.

Une date à six chiffres sur le serveur signifie

Indiquez comment sont interprétées les dates à six chiffres sur le serveur. MM représente le mois, JJ le jour et AA l'année.

Options supplémentaires

Bouton Jeux de caractères

Ouvre la boîte de dialogue Jeux de caractères dans laquelle vous pouvez configurer la conversion entre le jeu de caractères du serveur et le jeu de caractères Windows ou DOS.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Jeux de caractères