Afficher Sommaire / Index / Recherche

Ouverture d'une session Web

Reflection fournit un navigateur intégré basé sur Microsoft Internet Explorer, qui permet d'ouvrir une page Web dans un onglet dans l'espace de travail de Reflection.

Pour créer un document de session Web

  1. Cliquez sur le bouton Reflection et sélectionnez Nouveau document.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer un nouveau document, sélectionnez Web et cliquez sur Créer.
  3. Dans la boîte de dialogue Créer un nouveau document de session Web, sous URL, tapez l'adresse de la page Web que vous voulez ouvrir.

    Il n'est pas nécessaire de taper « http:// » devant l'adresse.

  4. Cliquez sur OK.
  5. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur le bouton Enregistrer.

La page Web spécifiée s'ouvre dans l'espace de travail, de la même façon qu'un document de session terminal, excepté que le ruban ne se compose que d'un seul onglet. L'onglet du ruban affiche les fonctionnalités disponibles pour ce type de session (groupes Presse-papiers et Macro) et regroupe dans Navigation les contrôles classiques d'un navigateur Web tels que les boutons Précédente et Accueil.

Vous pouvez rouvrir la même page Web en cliquant sur le bouton Ouvrir de la barre d'outils Accès rapide.

Utilisation du navigateur intégré

L'un des principaux avantages du navigateur intégré est qu'il permet d'incorporer des pages Web à des tâches automatisées. Vous pouvez, par exemple, créer une macro pour copier les données contenues dans un champ adresse d'une base de données client sur l'hôte et les coller dans un site Web de cartes routières tel que maps.google.fr afin d'afficher automatiquement l'itinéraire jusqu'au site du client.

En outre, il offre la possibilité d'intégrer de manière automatique des sites Web dans votre espace de travail de tous les jours. En enregistrant un document de page Web avec un ou plusieurs documents de session dans une disposition Reflection, vous pouvez créer instantanément un espace de travail personnalisé, adapté aux exigences de votre profession. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création ou modification d'un fichier de disposition.

Le navigateur intégré dans Reflection étant basé sur Microsoft Internet Explorer, l'accès aux principales fonctionnalités dépend exclusivement de cette application ; les paramètres de sécurité et de page d'accueil d'Internet Explorer, par exemple, affectent le navigateur Reflection.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Créer un nouveau document de session Web

Ouverture d'un fichier de disposition

Création ou modification d'un fichier de disposition

Création et utilisation de macros