Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration SOCKS

Accès rapide

Utilisez cette boîte de dialogue pour désigner les serveurs proxy SOCKS. Vous pouvez désigner un serveur proxy SOCKS unique par lequel toutes les connexions demandées doivent passer ou utiliser les options avancées pour spécifier plusieurs serveurs proxy SOCKS.

Serveur proxy SOCKS

Entrez les informations pour désigner un seul serveur proxy SOCKS. Si vous voulez configurer plus d'un serveur proxy ou des filtres de routage de destination spécifiques, laissez les champs de la zone de groupe Serveur proxy SOCKS vides et cliquez sur Avancés.

 

Adresse du serveur

Tapez l'adresse du serveur proxy SOCKS dans ce champ.

 

Version du protocole

Dans la liste déroulante, choisissez la version du protocole que votre serveur utilise.

 

Options avancées

Cliquez sur ce bouton pour configurer plusieurs serveurs proxy SOCKS et filtres de routage pour les demandes de connexion (voir les options avancées suivantes).

Options avancées

Configurez plusieurs serveurs proxy dans l'ordre de préférence. Lorsqu'une connexion est demandée, le client tente de répondre à cette requête avec ces adresses, en commençant par le haut de la liste. La dernière ligne de la liste « Toute adresse sur tout port » sert de correspondance à n'importe quelle requête et évite qu'une demande de connexion soit ignorée.

Pour ignorer un serveur proxy, sélectionnez-le dans la liste des destinations, cliquez sur Modifier et cochez la case Ne pas utiliser de serveur proxy.

 

Destination

Spécifie le nom ou l'adresse IP ainsi que le numéro de port d'un ou de plusieurs hôtes de destination. (Les astérisques contenus dans une adresse IP représentent des caractères génériques.)

 

Serveur proxy

Spécifie le nom ou l'adresse IP du serveur proxy associé à l'adresse de destination correspondante. Lorsqu'une demande de connexion est envoyée à cette adresse de destination, la requête doit passer par le serveur proxy indiqué. « (Ne pas utiliser de serveur proxy) » signifie qu'aucun serveur proxy ne sera utilisé lorsque les demandes de connexion sont envoyées à l'adresse de destination correspondante.

 

ID utilisateur (serveur proxy)

Spécifie l'ID d'utilisateur associé à une adresse de destination et à un serveur proxy. Les ID d'utilisateur peuvent avoir les fonctions suivantes : identification, définition de privilèges spéciaux, etc. Il est possible que le serveur proxy associé requière un ID d'utilisateur. Vérifiez auprès de votre administrateur système pour déterminer si un ID d'utilisateur est requis.

 

Nouveau

Ouvre la boîte de dialogue Nouveau filtre de routage dans laquelle vous pouvez ajouter de nouvelles entrées à la liste de routage de destination.

 

Supprimer

Supprime l'entrée sélectionnée dans la liste de routage de destination. Vous ne pouvez pas supprimer la dernière entrée de cette liste.

 

Modifier

Ouvre la boîte de dialogue Modifier le filtre de routage dans laquelle vous pouvez modifier l'entrée sélectionnée dans la liste de routage de destination. Vous ne pouvez pas modifier la destination de la dernière entrée « Toute adresse sur tout port ».

Pour ignorer, cliquez sur l'adresse de destination pour laquelle vous voulez ignorer le serveur proxy.

 

 

Flèches Monter et Descendre

Déplace l'entrée sélectionnée vers le haut ou vers le bas de la liste.