Afficher Sommaire / Index / Recherche

Résolution des problèmes de transfert de fichiers FTP

Si vous rencontrez des problèmes de transfert de fichiers à l'aide du client FTP ou SFTP, faites les vérifications suivantes :

  • Pour pouvoir transférer des fichiers, vous devez être connecté à un serveur.
  • Si un fichier transféré n'est pas utilisable (si, par exemple, vous ne pouvez pas décomprimer un fichier comprimé, exécuter un fichier exécutable ou lire un fichier ASCII), vérifiez avant le transfert si le mode de transfert de fichiers que vous avez choisi est correct.
  • Les transferts vers un serveur risquent d'échouer si vous ne disposez pas du droit d'écriture dans le répertoire de destination sur le serveur.
  • Si le message "Accès refusé" apparaît alors que vous essayez de transférer un fichier serveur vers le PC, cela signifie qu'un fichier en lecture seule ayant le même nom que le fichier que vous essayez de recevoir se trouve dans le répertoire de destination du PC, ou que vous n'avez pas accès en écriture.
  • Si un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez de transférer des fichiers entre deux hôtes distants, il est possible que le serveur expéditeur ou le serveur destinataire ne soit pas configuré pour prendre en charge cette fonction.
  • Si un fichier ASCII transféré contient des caractères incorrects, vous pouvez utiliser la fonction de conversion de caractères pour conserver les caractères du fichier source lors de leur transfert. Le cas échéant, le Client FTP peut assurer la conversion entre le jeu de caractères du serveur et le jeu de caractères Windows ou DOS. Grâce à la fonction de conversion des caractères, les caractères du fichier source sont convertis en caractères disponibles dans le jeu de caractères de destination. Ainsi, si vous transférez des fichiers à partir d'un serveur utilisant le jeu de caractères DOS vers une application Windows, ou si vous souhaitez transférer un fichier ASCII contenant des caractères accentués et des symboles propres à une langue donnée, par exemple, activez l'option de conversion des caractères pour effectuer les conversions nécessaires pendant le transfert. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Boîte de dialogue Jeux de caractères.
  • Si des problèmes se présentent lorsque vous transférez des fichiers dont le nom contient des espaces, des guillements ou des caractères génériques, reportez-vous à la rubrique Utilisation des guillemets dans les commandes FTP ou SFTP.
  • Si vous avez des problèmes à annuler un transfert de fichiers, vous devez vous reconnecter au serveur. Sur certains serveurs, si vous annulez un transfert de fichiers pendant la réception (getting) d'un fichier serveur, le serveur peut mettre fin à la connexion en cours.
  • Les paramètres Si le fichier existe ne s'appliquent qu'aux transferts internes au Client FTP de Reflection. Lorsque vous utilisez la fonction glisser-déplacer pour transférer un fichier d'un volet du Client FTP à votre Bureau ou à une fenêtre ouverte de l'Explorateur Windows, Windows affiche toujours une boîte de dialogue Confirmation du remplacement de fichier lorsqu'un fichier du même nom existe dans l'emplacement sélectionné, quelle que soit la configuration du Client FTP de Reflection. Pour tirer parti de l'option déjà configurée, utilisez toujours les volets du Client FTP pour les transferts à l'aide de la fonction glisser-déplacer.