Afficher Sommaire / Index / Recherche

Autres rubriques

Connexion à un site

Onglet Connexion (boîte de dialogue des propriétés du site)

Référence pour les commandes

Messages d'erreur du Client FTP

Voici une liste des messages d'erreur du Client FTP susceptibles d'apparaître, accompagnés des explications destinées à vous aider à remédier à ces erreurs.

La connexion n'a pas été établie.

Erreur de la ligne de commande. Vous avez entré une commande vers un serveur (par exemple PWD, CD, DIR, LS ou QUOTE <commande>), mais vous n'êtes pas connecté à ce serveur. Établissez une connexion au serveur.

Accès refusé.

Vous ne pouvez pas accéder au fichier ou au dossier protégé. Vérifiez que vous détenez les autorisations requises pour effectuer cette opération.

Déjà connecté à un site.

Erreur de la ligne de commande. Vous avez entré la commande OPEN ou PASSTHRU, mais vous avez déjà établi une connexion à un serveur. Mettez fin à la connexion en cours à l'aide de la commande CLOSE avant d'ouvrir une nouvelle session.

Connexion interrompue après le délai.

Lorsqu'une connexion est établie avec un serveur, le Client FTP attend une réponse du serveur pendant <n> secondes. Si aucune réponse n'est reçue dans l'intervalle défini, ce message s'affiche. Dans ce cas, réessayez d'établir la connexion. Si le message apparaît de nouveau, augmentez le délai pour laisser au serveur un temps de réponse supérieur pour l'ouverture de la session. Pour cela, ouvrez l'onglet Connexion et modifiez la zone Établir sous Délais en secondes ; ou entrez SET TIMEOUT-CONNECT dans la ligne de commande.

Impossible de résoudre l'adresse de l'hôte.

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'apparition de ce message :

  • Le nom d'hôte ou l'adresse IP que vous avez entrée pour le serveur n'est pas valide. Entrez de nouveau le nom d'hôte. Si vous établissez une connexion avec un serveur différenciant majuscules et minuscules, veillez à employer celles-ci correctement lorsque vous saisissez le nom du serveur.
  • Le nom d'hôte que vous avez entré est traduit en adresse au moyen du fichier HOSTS ou d'un serveur de noms de domaines. L'ordinateur faisant office de serveur de noms de domaines fonctionne-t-il ? Le fichier HOSTS se trouvant sur votre PC est-il altéré ? Si aucun serveur de noms de domaines ou si aucun fichier HOSTS n'est disponible, vous devez spécifier l'adresse IP complète du serveur. Par exemple : 124.24.36.85.
  • Votre routeur (passerelle) IP doit être configuré correctement pour que vous puissiez établir des connexions à des serveurs FTP ou SFTP situés hors de votre réseau. Vérifiez que l'ordinateur faisant office de routeur est en service et fonctionne normalement.

La commande <commande> nécessite un ou plusieurs arguments supplémentaires.

Erreur de la ligne de commande. La commande que vous avez entrée requiert un ou plusieurs arguments. Pour de plus amples informations sur la syntaxe de la commande, entrez help <commande> dans la ligne de commande FTP ou consultez l'aide en ligne.

Le fichier existe déjà.

Le transfert de fichiers vers le client a échoué car la commande Si le fichier existe du mode de transfert est définie sur Annuler et un fichier de même nom que le fichier serveur existe déjà sur l'ordinateur local.

Mémoire insuffisante.

La mémoire est insuffisante sur l'ordinateur local. Fermez d'autres applications Windows actives et faites une nouvelle tentative.

Session interrompue après le délai.

Une fois la connexion établie à un serveur, le client attend pendant <n> secondes les paquets de données transférés vers ou à partir de l'hôte. Si aucune réponse n'est reçue dans l'intervalle défini, ce message s'affiche. Dans ce cas, faites une nouvelle tentative. Si ce type d'erreur se répète à plusieurs reprises, augmentez le délai d'attente. Pour cela, ouvrez l'onglet Connexion et modifiez la zone Session sous Délais en secondes ; ou entrez SET TIMEOUT-SESSION dans la ligne de commande. (Les délais d'interruption de connexion sont réglés dans la zone intitulée Établir).

Le temps de réponse du serveur dépend de la distance entre les sites. Plus la valeur est élevée, plus le serveur a de temps pour répondre.

Commande inconnue : <commande>. "help" affiche une liste des commandes valables.

Erreur de la ligne de commande. La commande que vous avez entrée n'est pas reconnue. Tapez help dans la ligne de commande FTP pour afficher une liste des commandes FTP disponibles ; tapez help <commande> pour de plus amples informations sur la syntaxe de la commande ; ou consultez la rubrique Référence pour les commandes.

502 PASV command not implemented by this server (Commande PASV non exécutable sur ce serveur)

Si vous recevez un message d'erreur vous indiquant que PASV n'est pas implémenté par le serveur, désactivez le paramètre Utiliser le mode passif activé par défaut. Ce paramètre prend en charge les connexions par l'intermédiaire de certains pare-feu.