Afficher Sommaire / Index / Recherche

Autres rubriques

Utilisation des guillemets dans les commandes FTP ou SFTP

Utilisation des fichiers

Onglet Transfert (boîte de dialogue des propriétés du site)

Utilisation des caractères dans les noms de fichiers

Le Client FTP prend en charge les noms de fichiers longs. Les noms de fichiers longs de Windows peuvent contenir des espaces. Les seuls caractères non autorisés sont les suivants :

\ / : * ? " < > |

Les longueurs maximales sont les suivantes :

  • Chemin d'accès (sans le nom de fichier) : 246 caractères (y compris la lettre du lecteur, et les caractères : et \). Cette limite tient compte de l'ajout éventuel d'un nom de fichier au format MS-DOS 8.3 avec le caractère nul en fin de nom.
  • Nom de fichier : 256 caractères (y compris le caractère nul en fin de nom).
  • Nom complet (chemin d'accès + nom de fichier) : diffère légèrement en fonction du système d'exploitation Windows. Utilisez 259 caractères pour être sûr que le chemin d'accès est valide pour tous les systèmes Windows.

Utilisation des noms de fichiers contenant des espaces

Lorsque vous utilisez des commandes FTP ou SFTP, les noms de fichiers contenant des espaces doivent être saisis entre guillemets. Pour connaître les règles d'utilisation des guillemets, reportez-vous à la rubrique Utilisation des guillemets dans les commandes FTP ou SFTP.

Utilisation des noms de fichiers serveur contenant des caractères non autorisés ou trop longs

Lors des transferts de fichiers vers le PC, le Client FTP s'assure automatiquement que le nom attribué au fichier sur le PC est valable dans Windows en utilisant les règles suivantes :

  • Tous les caractères non autorisés sont supprimés. Exemple : voie*rapide devient voierapide.
  • Les caractères non autorisés sont les suivants : \ / : * ? " < > |
  • Le nom du fichier est tronqué si nécessaire. Dans Windows, les limites décrites ci-dessus sont appliquées.
  • Le chemin d'accès Windows est toujours préservé. Si la combinaison du nom du fichier serveur et du chemin d'accès Windows comporte plus de caractères que le nombre de caractères autorisé, le nom du fichier serveur est tronqué.
  • Si le nom du fichier commence par un point, il est écourté du nombre de caractères nécessaire à partir de la fin. S'il contient des points, le client repère la position du dernier point dans le nom du fichier, et retire le nombre de caractères nécessaire à gauche du point.

Si vous voulez que le serveur génère automatiquement un nom de fichier DOS valide lorsqu'un nom de fichier serveur est trop long ou contient des caractères non valides, sélectionnez l'option Créer des noms de fichier Windows au format 8.3 dans l'onglet Transfert de la boîte de dialogue des propriétés du site.