Afficher Sommaire / Index / Recherche

Présentation de la fonction Reprise automatique

Lorsqu'un transfert de fichier est interrompu, la fonction de reprise automatique vous permet de reprendre l'opération de transfert. Cette fonction n'est applicable que dans certains cas :

  • Le serveur FTP doit prendre en charge la commande REST.

    Pour reprendre automatiquement un transfert de fichier, le client FTP envoie une commande REST (restart) au serveur. Si ce dernier ne prend pas en charge la commande REST, le transfert de l'intégralité du fichier sera effectué. Pour chaque site, le client FTP mémorise, le cas échéant, la prise en charge de la commande REST par le serveur, après la première tentative de reprise automatique. Si le serveur ne prend pas en charge la commande REST, le client FTP n'essaiera plus, par la suite, de reprendre automatiquement un transfert de fichier à partir de ce serveur.

  • Le client FTP doit utiliser le mode de transfert Binaire.

    La fonction de reprise automatique n'est applicable que pour des fichiers transférés en utilisant le mode binaire. La fonction de reprise automatique compare la taille du fichier source avec la taille du fichier cible incomplet, pour déterminer à quel endroit du fichier source le transfert doit être repris. Il vous faut utiliser le mode binaire pour être sûr que la taille du fichier client créé corresponde à celle du fichier source. Un transfert de fichier ASCII conduit à la création d'un fichier client dont la taille peut différer de la taille du fichier source.

  • Le mode de transfert des fichiers ne doit pas être Ajouter

    La fonction de reprise automatique compare la taille du fichier source avec la taille du fichier cible incomplet, pour déterminer à quel endroit du fichier source le transfert doit être repris. Lorsque vous transférez un fichier en utilisant le mode de transfert Ajouter, le client FTP ne peut pas se servir de la taille du fichier cible existant pour définir à quel endroit le transfert doit être repris dans le fichier source.

Autres rubriques

Transfert de fichiers

Reprise d'un transfert de fichier inachevé effectué à partir du serveur