Blocage de la déconnexion des sessions en veille

Par défaut, les sessions hôtes sont déconnectées lorsque l'ordinateur entre en mode d'économie d'énergie, tel que la veille ou la mise en sommeil. Même si la session est reconnectée lorsque l'ordinateur « se réveille », ce processus réinitialise la connexion et des données peuvent alors être perdues.

Deux méthodes de blocage de la déconnexion des sessions hôtes s'offrent à vous lorsque ce phénomène se produit. Vous pouvez empêcher l'ordinateur d'entrer en mode de veille système ou le configurer de manière à maintenir la connexion hôte à chaque fois qu'il se met en veille. Cette dernière méthode est mieux adaptée aux ordinateurs portables et autres appareils fonctionnant sur batterie. Les instructions d'application de ces deux méthodes sont présentées ci-dessous.

Pour empêcher l'activation du mode veille ou de mise en sommeil

Utilisez la procédure suivante pour empêcher le système de se mettre en veille ou l'ordinateur de s'arrêter en mode économie d'énergie. (Pour découvrir les instructions relatives à la modification des options d'alimentation du système, qui peuvent également entraîner l'activation du mode veille, reportez-vous à l'aide Windows.)

  1. Dans Accessory Manager, choisissez Options > Préférences globales.

  2. Cliquez sur l'onglet Général.

  3. Cochez la case Empêcher la veille système jusqu'à ce qu'une coche apparaisse, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences globales.

    REMARQUE :Sous Windows 7 ou Vista, si la case à cocher est colorée ou n'est pas activée, l'ordinateur peut se mettre en veille. Sous Windows XP, si la case à cocher est colorée, l'ordinateur avertit l'utilisateur avant d'entrer en mode veille (paramètre par défaut) ; si la case n'est pas cochée, l'ordinateur se met en veille sans en informer l'utilisateur.

Pour maintenir la connexion des sessions en mode veille ou sommeil

  1. Dans l'éditeur de base de registres de Windows, repérez la clé de registre suivante :

    [HKEY_CURRENT_USER\Software\\EXTRA!\WorkStationUser\Preferences]
  2. Dans le menu Édition, sélectionnez Nouveau > Valeur de chaîne.

  3. Nommez la chaîne DisconnectWhenSleeping et, dans le champ Données de valeur, saisissez NO.

  4. Fermez l'éditeur du registre.

  5. Sous Windows, dans le menu Démarrer, ouvrez le panneau de configuration Réseau et Internet.

  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion réseau et choisissez Propriétés.

  7. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la connexion au réseau local, cliquez sur Configurer.

  8. Dans la boîte de dialogue Propriétés des connexions réseau locales de <nomréseau>, cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.

  9. Désélectionnez le paramètre Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie et cliquez sur OK.