Chiffrement des macros

Utilisez cette procédure pour activer le chiffrement des macros dans EXTRA! version 9.2 et ultérieure lors d'un déploiement personnalisé. Cette fonction s'applique aux macros EXTRA! Basic et CASL.

Pour chiffrer les macros, procédez comme suit :

  1. Exécutez l'assistant d'installation personnalisée et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran. Pour obtenir ces instructions, reportez-vous à la section Personnalisation de l'installation d'EXTRA!.
  2. Au niveau de l'écran n° 12, sélectionnez Crypter les macros. Cette option rend d'autres options de chiffrement des macros disponibles et entraîne le chiffrement des macros EXTRA! et CASL lors de leur enregistrement dans leur éditeur de macros respectif (l'éditeur EXTRA! Basic et l'éditeur CASL Macro). Les fichiers source CASL, tout comme les fichiers de sortie, sont chiffrés. Si le fichier source est plus récent que la macro compilée, le compilateur CASL crée un fichier de macros CASL et le chiffre.

    Remarque : Désélectionnez cette option dans la boîte de dialogue Préférences globales et enregistrez la macro dans son application de création pour la déchiffrer.

  3. (Facultatif) Sélectionnez au moins une des options suivantes :
    • Crypter les macros existantes lors de leur exécution. Cette option chiffre les macros après leur exécution.
    • Exécuter uniquement les macros cryptées. Cette option empêche l'exécution des macros non chiffrées. En outre, seuls les fichiers source CASL chiffrés sont compilés.