Installation d'EXTRA! X-treme via une stratégie de groupe

Si vous utilisez Active Directory, EXTRA! peut être déployé sur des postes de travail Windows à l'aide de la fonction Stratégie de groupe, comme installation attribuée ou publiée.

  • Lorsque vous attribuez ou publiez une installation, les raccourcis correspondants apparaissent dans le menu Démarrer de Windows. L'application n'est pas installée tant qu'elle n'est pas sélectionnée par un utilisateur. Si l'utilisateur supprime les raccourcis, ils réapparaîtront au prochain démarrage de l'ordinateur.
  • Lorsque vous publiez une installation sur le réseau, l'installation est mise à la disposition des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent installer l'application à l'aide de l'option Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration ou en ouvrant un fichier qui a été associé à l'application.

Pour déployer EXTRA! avec des stratégies de groupe, vous devez connaître les stratégies de groupe et le composant logiciel enfichable de stratégie de groupe de Microsoft Management Console (MMC). Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Microsoft.