Préparation de l'installation

Vous pouvez préparer l'installation d'EXTRA! de différentes façons afin que le logiciel s'adapte à votre environnement avant l'installation auprès de l'utilisateur final. Vous pouvez :

  • Modifier les valeurs par défaut fournies dans le fichier MSI pour les options d'installation.
  • Ajouter des fichiers à l'installation.
  • Créer un fichier batch pour faciliter l'installation d'EXTRA! à partir de la ligne de commande.
  • Publier l'installation ou effectuer une installation via une stratégie de groupe.

    Remarque : Pour installer directement EXTRA!, les utilisateurs doivent disposer de droits d'administrateur. Toutefois, vous pouvez mettre EXTRA! à la disposition de certains utilisateurs en assurant la promotion de son installation ou en utilisant une stratégie de groupe.

Pour plus de détails, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Personnalisation de l'installation. Instructions de création d'un fichier de transformation fournissant de nouvelles valeurs par défaut pour les options d'installation et les préférences globales. Avec les fichiers de transformation, vous pouvez ajouter des sessions préconfigurées et d'autres fichiers.

Préparation d'une installation administrative. Instructions pour mettre l'installation d'EXTRA! à disposition à partir d'un emplacement réseau afin que les utilisateurs puissent procéder ultérieurement à l'installation.

Installation d'EXTRA! à partir d'un emplacement réseau. Instructions d'installation d'EXTRA! sur un serveur réseau et distribution des fichiers requis supplémentaires sur les ordinateurs locaux.

Installation d'EXTRA! via une stratégie de groupe. Informations sur l'utilisation de la fonction Stratégies de groupe Microsoft pour attribuer une installation d'EXTRA! à des utilisateurs ou à des ordinateurs, ou pour publier une installation auprès d'utilisateurs.

Configuration d'une installation publiée. Procédure décrivant comment publier EXTRA! auprès des utilisateurs. (Avec la publication d'une installation, un raccourci EXTRA! apparaît dans le menu Démarrer. EXTRA! est installé lorsque l'utilisateur clique sur le raccourci.)

Déploiement de sessions EXTRA! avec Reflection Security Gateway. Une fois l'installation effectuée, créez vos connexions hôte et attribuez-leur des sessions offrant une protection renforcée, telle que le chiffrement des connexions SSL/TLS et le transfert de jetons.