Configuration de sessions de connexion à l'aide du serveur proxy de sécurité et des jetons d'autorisation utilisateur

Utilisez cette procédure pour créer des sessions d'émulation EXTRA! X-treme 3270, 5250 et VT se connectant au serveur proxy de sécurité de Reflection, notamment des sessions requérant des jetons de sécurité pour l'autorisation utilisateur (« transfert de jetons »).

Les sessions EXTRA! X-treme créées sur la station Web Administrative sont stockées sur le serveur de gestion de Reflection et mises à la disposition des utilisateurs ou groupes finaux de la liste de liens.

Remarque : EXTRA! X-treme prend également en charge les connexions hôte réalisées à l'aide d'un serveur proxy de sécurité de Reflection non configuré de manière à exiger une autorisation utilisateur (par exemple, un serveur proxy de sécurité utilisant le type de proxy pass-through). Vous pouvez configurer ces sessions dans EXTRA! X-treme en indiquant le port du serveur proxy de sécurité défini pour l'hôte de destination. Les sessions créées en dehors de la station Web Administrative ne sont pas mises à la disposition des utilisateurs ou des groupes de la liste de liens du serveur de gestion de Reflection.

Pour créer une session, procédez comme suit :

  1. Démarrez la station Web Administrative et connectez-vous.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Gestionnaire de session.
  3. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la page Ajouter une nouvelle session.
  4. Dans la liste Windows, sélectionnez EXTRA! X-treme et saisissez un nom de session descriptif. Ce nom est envoyé à l'émulateur et inclus dans le profil de la session.
  5. Cliquez sur Continuer.
  6. Indiquez le répertoire du poste de travail de l'utilisateur dans lequel enregistrer les fichiers de paramètres et précisez si ces fichiers doivent écraser les fichiers utilisateur existants.
  7. Cliquez sur Lancer.

    EXTRA! X-treme s'ouvre en mode Station Web Administrative pour l'assistant de nouvelle session.

  8. Suivez les invites de l'assistant pour configurer la session. Veillez à ce que le type de connexion corresponde à l'option par défaut Serveur proxy de sécurité de Reflection.
  9. Dans l'onglet Sécurité Reflection, dans le menu Adresse serveur proxy, indiquez un serveur proxy de sécurité de Reflection.

    Une description du serveur proxy de sécurité de Reflection sélectionné apparaît en-dessous des champs.

    • Si le serveur proxy de sécurité requiert l'autorisation utilisateur, saisissez l'adresse IP de l'hôte de destination, ou le nom de l'hôte et le numéro de port, dans les champs prévus à cet effet.
    • Si le serveur proxy de sécurité ne requiert aucune autorisation utilisateur, l'hôte de destination sera préconfiguré dans les champs Adresse hôte et Port hôte. Aucune action n'est requise.
  10. Cliquez sur Suivant et poursuivez la procédure lancée par l'assistant pour terminer la configuration.
  11. Lorsque vous cliquez sur Terminer, la session s'ouvre dans EXTRA! X-treme.

    Une fois la session connectée, vous pouvez la personnaliser davantage dans EXTRA! X-treme.

  12. Enregistrez et fermez la nouvelle session.

    Le fichier de session est ensuite enregistré sur le serveur de gestion de Reflection.

    Pour créer une autre session, répétez cette procédure. Vous ne pouvez créer (ou ouvrir) qu'une session à la fois lors de l'exécution de EXTRA! X-treme en mode Station Web Administrative.

Pour mettre la session à la disposition des utilisateurs, procédez comme suit :

  • Utilisez le Configurateur d'accès dans la station Web Administrative pour octroyer un accès à des utilisateurs ou groupes spécifiques. Si le serveur de gestion de Reflection a été configuré de manière à s'intégrer à votre répertoire d'entreprise à l'aide du protocole LDAP, le configurateur d'accès fonctionne dans un mode différent. Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec Reflection Security Gateway.

    Une fois la session mise à la disposition des utilisateurs, elle apparaît dans leur liste de liens sous la forme d'un lien hypertexte (URL). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Démarrage de sessions utilisateur à partir du serveur de gestion de Reflection.

Pour modifier les paramètres de la session, procédez comme suit :

Utilisez la procédure suivante pour modifier les sessions EXTRA! X-treme créées sur la station Web Administrative. Si vous modifiez ces sessions en dehors de la station Web Administrative, de nombreux paramètres de sécurité de Reflection ne seront pas disponibles.

  1. Démarrez la station Web Administrative et connectez-vous.
  2. Sélectionnez Gestionnaire de session et cliquez sur le nom de la session.
  3. Cliquez sur Lancer.
  4. Une fois les modifications apportées, enregistrez le fichier lorsque vous y êtes invité.

    Votre fichier de session modifié remplace le fichier de session existant portant le même nom sur le serveur de gestion de Reflection.