Déploiement de sessions avec Reflection Security Gateway

Cette section fournit des instructions sur le déploiement de sessions EXTRA! X-treme à l'aide de Reflection Security Gateway d'Attachmate. Reflection Security Gateway exploite l'infrastructure d'authentification actuelle de l'entreprise pour protéger davantage les applications hôte héritées.

Le principal avantage de l'utilisation conjointe de Reflection Security Gateway et de EXTRA! X-treme réside dans la possibilité de configurer des sessions terminal permettant de se connecter aux hôtes par l'intermédiaire du serveur proxy de sécurité de Reflection. Le proxy de sécurité renforce la sécurité des hôtes par l'application d'options, telles que des jetons d'authentification des utilisateurs, qui permettent de contrôler l'accès et le chiffrement des connexions SSL/TLS. La configuration des sessions est stockée sur le serveur de gestion de Reflection. Vous pouvez ainsi gérer les mises à jour si nécessaire et envoyer efficacement les modifications requises aux postes de travail clients.

Configuration requise

  • Sur le poste de travail de l'administrateur, l'installation d'EXTRA! X-treme 9.3 et d'un navigateur (doté des fonctionnalités Java).
  • Les composants de Reflection Security Gateway peuvent être installés sur au moins un serveur disponible sur le réseau.

Reflection Security Gateway

Ce produit contient les composants suivants :

  • Station Web Administrative. Site Web centralisé, protégé par un mot de passe, hébergé par le serveur de gestion de Reflection à partir duquel les administrateurs peuvent configurer, sécuriser et déployer des sessions terminal.
  • Serveur proxy de sécurité de Reflection. Serveur protégeant davantage les sessions Windows grâce au chiffrement des connexions SSL/TLS et au contrôle des autorisations utilisateur au moyen de jetons de sécurité.
  • Serveur de gestion de Reflection. Serveur stockant les sessions créées sur la station Web Administrative et les mettant à la disposition des utilisateurs finaux. Il peut éventuellement authentifier et autoriser les utilisateurs se connectant à des hôtes par le biais du serveur proxy de sécurité de Reflection.
  • Serveur de comptage Reflection. Serveur chargé du suivi de l'utilisation des produits Attachmate reposant sur Windows et de la création des rapports correspondants.

    Pour plus d'informations sur ces composants, consultez la documentation fournie avec Reflection Security Gateway.

Dans cette section

Configuration de sessions de connexion à l'aide du serveur proxy de sécurité et des jetons d'autorisation utilisateur

Démarrage de sessions utilisateur à partir du serveur de gestion de Reflection

Activation du comptage de l'utilisation

Configuration des sessions de manière à ce qu'elles utilisent le gestionnaire d'ID pour attribuer des ID de terminal