Masquage ou désactivation des outils de productivité

EXTRA! X-treme comprend de nombreux outils de productivité. Ces outils apparaissent dans un volet distinct de la fenêtre de session, appelé barre de productivité ; ils sont activés par défaut. Les utilisateurs et les administrateurs peuvent masquer la barre de productivité pour chaque session (Affichage > Volet de productivité) ou désactiver individuellement les outils pour le fichier de session (Édition > Paramètres > Productivité). Cependant, seuls les administrateurs contrôlent la disponibilité de ces outils au niveau de l'application.

Utilisez cette rubrique pour désactiver les outils de productivité des sessions nouvelles ou existantes. Pour cela, modifiez un modèle de session ou procédez à la mise à niveau d'EXTRA! X-treme. Pour désactiver les outils de productivité de toutes les sessions, utilisez la stratégie de groupe. Reportez-vous à Désactivation des fonctionnalités client à l'aide de la stratégie de groupe. La stratégie de groupe prévaut sur toutes les autres méthodes.

Pour désactiver les paramètres de productivité par défaut via un modèle, procédez comme suit :

La modification du modèle ne change les paramètres par défaut que dans les nouvelles sessions. Cela n'a aucun effet sur ceux des sessions existantes. Pour modifier les paramètres par défaut des sessions existantes, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le fichier de modèle associé à votre connexion à l'hôte dans un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes. Pour le français, ces fichiers se trouvent sous \Program Files\Attachmate\EXTRA!\Sessions\<langue>\Template.

    Type de connexion à l'hôte

    Modèle à modifier

    Site central IBM et z/OS

    3270.edp

    AS/400 et iSeries

    5250.edp

    UNIX et OpenVMS (VT)

    Async.edp

  2. Dans la section [Productivity], changez la valeur YES en NO pour chaque fonctionnalité à désactiver. Pour désactiver complètement la barre de productivité, définissez la valeur du paramètre EnableProductivityPane= sur NO.

    Remarque : Certains paramètres ne sont pas disponibles pour tous les types de connexion, de même que certains paramètres ne figurent pas dans tous les fichiers de modèle.

Pour désactiver les paramètres de productivité par défaut lors d'une mise à niveau, procédez comme suit :

Utilisez l'assistant d'installation personnalisée pour définir de nouveaux paramètres par défaut de productivité dans les sessions migrées.

  1. Ouvrez un fichier de session (*.edp) existant dans un éditeur de texte et supprimez manuellement la section [Productivity].
  2. Utilisez l'assistant d'installation personnalisée pour désélectionner la productivité dans la liste des fonctionnalités à installer. Reportez-vous à la section Personnalisation de l'installation d'EXTRA! X-treme.