Personnalisation de l'installation EXTRA!

EXTRA! est installé à l'aide du service Microsoft Windows Installer (msiexec.exe) qui utilise des fichiers MSI personnalisables pour définir l'installation. Ceci signifie que vous pouvez éventuellement modifier l'installation à l'aide de l'assistant d'installation personnalisée d'Attachmate afin de déployer les fonctionnalités et paramètres dont l'environnement de votre entreprise a besoin.

Utilisez l'assistant d'installation personnalisée d'Attachmate pour effectuer les opérations suivantes :

  • Ajouter ou supprimer des fonctionnalités, telles que le chiffrement des macros
  • Inclure des fichiers de session et de paramètres
  • Automatiser la saisie utilisateur
  • Indiquer une langue
  • Désactiver les paramètres de productivité
  • Activer le comptage de l'utilisation
  • Activer la gestion d'ID

Vous pouvez enregistrer vos modifications dans un nouveau fichier MSI ou dans le fichier MSI existant. Si EXTRA! est installé à partir de la ligne de commande, un fichier de transformation (MST) est également créé :

msiexec -i new.msi TRANSFORMS=filename.mst /qb

Si vous utilisez un autre outil que l'assistant d'installation personnalisée pour transformer vos fichiers MSI EXTRA!, reportez-vous à la rubrique Propriétés du fichier MSI EXTRA!.

Pour personnaliser un fichier MSI

  1. Dans le dossier Outils du DVD du produit ou dans les fichiers eDelivery, double-cliquez sur CustomInstallationWizard.exe.
  2. Indiquez un chemin d'accès ou recherchez un fichier MSI, puis cliquez sur Suivant. Le fichier MSI par défaut (utilisé dans la plupart des installations) se trouve à l'emplacement suivant : /EXTRA!/ATMEE9x.MSI.
  3. Indiquez si vous créez un fichier MST ou si vous utilisez un fichier existant. Indiquez le nom du fichier, puis cliquez sur Suivant. Le fichier MST contient toutes les modifications personnalisées apportées au fichier MSI, y compris les informations sur le fichier et les fichiers supplémentaires, et s'applique au fichier MSI pendant l'installation.
  4. Utilisez les écrans suivants pour personnaliser l'installation :
    • Pour personnaliser le dossier de données utilisateur (écran n° 5), sélectionnez une option de répertoire ou sélectionnez User Defined Directory (Répertoire défini par l'utilisateur) et indiquez le chemin d'accès.
    • Pour personnaliser les fonctions (écran n° 6), cliquez sur l'icône du disque dur près du nom de la fonction ou de celui du groupe de fonctions.
  5. Pour activer la gestion des ID ou le comptage (écran n° 7), procédez comme suit :
    • Saisissez l'URL du gestionnaire d'ID dans le champ correspondant, comme dans l'exemple suivant :

      http[s]://<server_name>[:port]/idm

    idm est généralement sensible à la casse, contrairement à nom_serveur. Si vous utilisez les ports par défaut (80 pour http et 443 pour https), les deux points et le numéro de port ne sont pas requis. Demandez à votre administrateur système de vous fournir l'URL du serveur de gestion des ID.

    • Sous Récupérer l'ID à partir de, sélectionnez uniquement les attributs requis par le serveur. Si vous sélectionnez Nom du pool, saisissez le nom du pool d'ID.
  6. Pour inclure les fichiers dans l'installation (écran n° 10), cliquez sur Ajouter et fournissez des informations sur le fichier (par exemple, type d'hôte, langue). Sélectionnez ensuite le fichier que vous venez d'ajouter et cliquez sur Ajouter à l'image pour l'ajouter manuellement à l'image d'installation.
  7. Pour inclure le chiffrement des macros (écran n° 12), sélectionnez Crypter les macros. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Chiffrement des macros.
  8. Pour indiquer les valeurs de productivité par défaut (écran n° 14), sélectionnez les fonctions que vous souhaitez activer. Pour appliquer ces paramètres aux paramètres existants, sélectionnez Définir les paramètres par défaut des sessions migrées. Sinon, les sessions migrées démarreront avec toutes les fonctions de productivité activées.
  9. Indiquez un nouveau nom de fichier pour enregistrer le fichier MSI. Si vous souhaitez conserver le même nom de fichier, enregistrez-le dans un autre répertoire.