Attachmate EXTRA! X-treme
Version 9.1


Notes de mise à jour
Septembre 2009

Introduction

Ce fichier contient des informations de dernière minute sur cette édition d'Attachmate EXTRA! X-treme. EXTRA! X-treme donne accès aux sites centraux IBM, aux systèmes AS/400, VAX/VMS, UNIX et à d'autres applications hôtes asynchrones. Grâce à EXTRA! X-treme, les utilisateurs peuvent exécuter des applications hôtes, transférer des fichiers et intégrer des données dans d'autres applications Windows.

Pour obtenir la liste des nouvelles fonctionnalités de la version 9.1, consultez le Guide de mise en route. Pour en savoir plus sur EXTRA! X-treme 9.1, visitez notre site Web d'assistance à l'adresse http://www.attachmate.com/Support/.



Contenu de la version 9.1

Cette version inclut les éléments suivants :


Nouvelle boîte de dialogue de démarrage

Lorsque vous démarrez EXTRA!, une nouvelle boîte de dialogue vous permet de parcourir les options à l'aide de la souris, de la touche Tab ou des touches Flèche Haut et Flèche Bas. Pour ouvrir votre sélection, appuyez sur ENTRÉE ou sur la touche ALT suivie de la touche rapide (la lettre ou le chiffre souligné).

L'option Créer une session est sélectionnée tant que vous n'ouvrez pas ou ne créez pas de session. Ensuite, la dernière session ouverte est sélectionnée par défaut. Lorsque vous ouvrez des sessions, celles-ci apparaissent dans la liste des sessions récemment utilisées. Si vous passez la souris sur un élément, une info-bulle contenant le chemin d'accès à cette session s'affiche, vous permettant ainsi de distinguer deux éléments aux noms similaires. Pour supprimer des éléments de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer de la liste. La session réapparaît dans la liste lorsque vous l'ouvrez.

Pour que la boîte de dialogue ne s'affiche pas au démarrage, sélectionnez Afficher la boîte de dialogue Ouvrir une session au démarrage et cliquez sur Quitter. (Si vous cliquez sur une autre option avant de cliquer sur Quitter, le changement n'est pas pris en compte.) Pour réactiver la boîte de dialogue de démarrage, sélectionnez Options > Préférences globales et désélectionnez Afficher la boîte de dialogue Ouvrir une session au démarrage. Pour afficher la boîte de dialogue de démarrage héritée, utilisez REGEDIT pour modifier la chaîne « ShowHyperLinkOpenDlg » sur la valeur « NO » dans le registre Windows sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Attachmate\EXTRA!\WorkStationUser\Preferences.


Programme d'aide Windows requis

Pour afficher l'aide en ligne dans Windows 7 ou Vista, vous devez télécharger le programme d'aide Windows (WinHlp32.exe) à partir du site Web de Microsoft.


Productivité programmable et fonctionnalités « derniers éléments utilisés »

Par défaut, EXTRA! X-treme 9.1 installe les fonctionnalités de productivité (telles que Historique d'écran et Correcteur orthographique) et la liste des dernières sessions et des derniers documents utilisés. Vous pouvez modifier ces fonctionnalités et, dans certains cas, les supprimer de l'application. Pour modifier les fonctionnalités de productivité, consultez la Note technique 2140 (en anglais). Pour supprimer les fonctionnalités de productivité d'EXTRA!, consultez la Note technique 2457 (en anglais). Pour modifier la liste des derniers éléments utilisés, consultez la Note technique 2454 (en anglais).


Impression des champs mis en évidence en texte normal

Vous pouvez imprimer les champs mis en évidence dans les sessions 3270 en texte normal plutôt qu'en texte gras. Dans la boîte de dialogue Imprimer l'écran, désélectionnez Imprimer les champs en gras.


Options de ligne de commande améliorées

Vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour enregistrer tout changement effectué lorsqu'un fichier de session (.EDP) est actif. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité de ligne de commande disponible dans EXTRA! X-treme 9.x, consultez la Note technique 2153 (en anglais).


Option Conserver l'insertion entre les écrans

Lorsqu'une touche AID est envoyée à un hôte IBM, le Mode d'insertion est momentanément désactivé par défaut. Pour que ce mode reste activé, choisissez Paramètres > Affichage, cliquez sur l'onglet Attributs et, dans la boîte de dialogue Options d'attributs, sélectionnez l'option Conserver l'insertion entre les écrans. Le Mode d'insertion reste activé tant que la touche Inser n'est pas appuyée.


Prise en charge des périphériques d'impression HP Printer Appliances

L'impression sur un périphérique HP Printer Appliances est désormais prise en charge. Pour plus d'informations, consultez la Note technique 2456 (en anglais).


Définition de la casse pour les noms de session renvoyés

La propriété EXTRASystem.Sessions(n).Name renvoit le nom de session avec des lettres en majuscule et en minuscule. Pour renvoyer des noms de session en majuscule uniquement, utilisez REGEDIT pour modifier la valeur par défaut de « NamePropertyInCAPS » sur « YES » dans le registre Windows. Ce paramètre de registre se trouve sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Attachmate\EXTRA!\WorkstationUser\Preferences.


Meilleures performances des transferts IND$FILE

Vous pouvez améliorer les performances des transferts IND$FILE en augmentant la taille du champ de structure par défaut pour les transferts manuels jusqu'à 8Ko. Pour modifier la taille du champ de structure dans les transferts IND$FILE, choisissez Outils > Paramètres de transfert de fichiers et, dans la zone de groupe Taille du champ de structure, modifiez la valeur du champ Manuel sur 8Ko.


Mise à jour de la fonction de vérification orthographique

Cette version inclut une mise à jour de la fonction de vérification orthographique Sentry copyright © 1994-2006 Wintertree Software Inc.


Fin de la prise en charge du protocole HPR (High Performance Routing)

Le protocole HPR (High Performance Routing), une fonctionnalité disponible dans le pack de connexions EXTRA! par le biais de l'option Installation personnalisée, n'est plus pris en charge dans EXTRA! X-treme 9.1, mais est inclus pour les clients utilisant cette connectivité.


Fin de la prise en charge des options de l'API 16 bits

La prise en charge des options de l'API 16 bits n'est plus assurée dans EXTRA! X-treme. En outre, EXTRA! X-treme 9.1 ne prend pas en charge l'interface HLLAPI 16 bits de transport standard. Pour plus d'informations, consultez la Note technique 2319 (en anglais).



Configuration requise

Avant d'installer EXTRA! X-treme, vérifiez que votre système a la configuration requise suivante.

Processeur

Mémoire RAM

Navigateur

Système d'exploitation

Attachmate ne prend en charge aucun système d'exploitation de Microsoft que Microsoft ne prend plus en charge.


Notes sur l'installation

Pour des informations sur l'installation, reportez-vous au Guide de mise en route de EXTRA! X-treme 9.1.


Aucun code d'accès requis

Les champs de code d'accès sont automatiquement renseignés lorsque vous installez EXTRA!. Par défaut, EXTRA! installe les fonctionnalités de productivité. Pour déployer EXTRA! sans les fonctionnalités de productivité, consultez la Note technique 2457 (en anglais).


Surinstallations et tests

EXTRA! X-treme 9 peut être installé par-dessus myEXTRA! Enterprise 7.11 et EXTRA! X-treme 8.0 et 8.0 avec SP1.


Installation de l'assistant d'installation personnalisée

Pour installer l'assistant d'installation personnalisée, il suffit de copier le fichier CustomInstallationWizard.exe depuis le dossier Outils du CD EXTRA! vers le disque dur d'un administrateur. Lorsque vous démarrez l'assistant, le code d'accès est automatiquement renseigné.


Option d'installation non prise en charge

Bien que vous puissiez sélectionner l'option Ce composant sera installé à la demande dans le cadre d'une installation personnalisée, cette option n'est pas prise en charge dans cette version d'EXTRA! X-treme.


Redémarrage conseillé après désinstallation

Pour supprimer les fichiers qui pourraient être en cours d'utilisation, Attachmate recommande de redémarrer votre ordinateur après avoir désinstallé ce produit.


Option de client Tandem 6530.

Quand vous utilisez des règles de groupe pour publier EXTRA! X-treme vers les utilisateurs, EXTRA! X-treme doit être installé avant l'option de client 6530 de EXTRA!

Si vous installez EXTRA! X-treme 9 par-dessus EXTRA! X-treme 8 avec myEXTRA! 6530 Client Option 8 installé, l'option de client 6530 8 est supprimée. Pour activer la connexion Tandem, vous devez installer EXTRA! 6530 Client Option 9 une fois EXTRA! X-treme 9 installé. Prenez contact avec votre partenaire commercial Attachmate pour en savoir plus sur EXTRA! 6530 Client Option 9.


Installation du pilote DLC pour Windows XP

Bien que le pilote Attachmate DLC pour Windows XP ne puisse pas porter le logo « Conçu pour Windows XP », il a été abondamment testé sur cette plate-forme Windows et fonctionne exceptionnellement bien.

Remarque : Le pilote DLC ne peut pas être installé sur Windows Vista.

Sur les ordinateurs sous Windows XP, le pilote DLC est installé comme élément d'une installation standard d'EXTRA! X-treme. Si vous souhaitez toutefois installer ce pilote manuellement sur un ordinateur sous Windows XP, vous pouvez procéder comme suit.

Installation manuelle du pilote DLC pour Windows XP Classic View
  1. Dans le menu Démarrer, choisissez Paramètres, puis Connexions réseau.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Connexion au réseau local auquel vous voulez ajouter le protocole et sélectionnez Propriétés.

  3. Sélectionnez Installer.

  4. Sélectionnez Protocole, puis cliquez sur le bouton Ajouter.

  5. Si le protocole Attachmate DLC a été installé auparavant, il apparaît dans la boîte de dialogue et vous pouvez le sélectionner pour le réinstaller.

    - ou -

    Cliquez sur le bouton Disquette fournie, insérez le CD EXTRA! X-treme, puis accédez au répertoire suivant :

    \EXTRA!\program files\Attachmate\EXTRA!\

    Vous pouvez maintenant sélectionner le protocole Attachmate DLC pour l'installer.

  6. Si un message vous demande d'indiquer l'emplacement d'ATMDLC.SYS, accédez au répertoire identifié à l'étape 5 et sélectionnez-le.

    Le pilote DLC peut désormais être installé, activé et prêt à l'emploi.